Comment ça marche ?

Quelles sont les principales missions d'Alisé ?

Crée des emplois durables à temps partagé

Créer des emplois durables (en CDI) à temps partagé
En regroupant les entreprises, il est possible de mutualiser des besoins partiels en qualifications similaires ou proches et de créer ainsi de véritables emplois.
Sans ALISÉ , ces besoins resteraient morcelés, surchargeant les équipes des entreprises et n’aboutiraient en aucun cas à la création d’emplois.

ALISÉ permet aussi de créer des emplois stables et durables par la succession d’interventions saisonnières. Le CDI est ainsi partagé à l’année, dans plusieurs entreprises ayant des besoins saisonniers se situant à des époques complémentaires.

ALISÉ répond aux besoins des entreprises en phase de développement ou créant de nouveaux services : le salarié travaille à temps partagé dans le groupement et est ensuite embauché à temps plein dans votre entreprise, quand la période de montée en charge est terminée.

   

Accompagne l'entreprise dans ses projets de recrutement

1 La pré-embauche :
Alisé Région Centre propose de vous accompagner dans vos recrutements à temps plein : Alisé se charge de la pré-sélection des candidats et porte ensuite le contrat de travail pendant 6 mois.

2 Remplacements :
Alisé vous fait gagner du temps pour assurer vos remplacements congés maternité, maladie, formation…

                                                                                  

Favorise la formation

Dans de nombreux secteurs, il est difficile de trouver du personnel qualifié sur le marché du travail : Alisé propose de qualifier du personnel, par la mise en place de contrats de professionnalisation.

En alternant période de formation et période dans votre entreprise, le salarié acquiert de l’expérience et de l’autonomie. Une fois le contrat en alternance terminé avec le groupement, vous pouvez embaucher directement ce salarié qualifié.

ALISÉ fait le lien entre les entreprises, le salarié et les organismes de formation, et prend en charge le montage administratif et financier du contrat.

 

ALISÉ Région Centre n’est pas un prestataire qui fournit du personnel aux entreprises, c’est un outil collectif où chaque entreprise adhérente est juge et partie : en tant que membre de l’association, l’entreprise doit se sentir impliquée dans son objet et son fonctionnement.

Les avantages

…pour l’entreprise

Elle bénéficie de compétences adaptées à ses besoins,
Elle est déchargée de toutes les démarches occasionnées par l’emploi d’un salarié,
ainsi que de la formation et du suivi du salarié,
Elle gère avec plus de souplesse ses ressources humaines, notamment dans les phases
de montée en puissance ou d’évolution de l’entreprise,
Elle fidélise du personnel, même pour un volume d’heures peu important,
Elle bénéficie de conseils et d’aide en matière de recrutement.

…pour le salarié

Il a un employeur unique (un seul contrat de travail) d’où une simplification pour la couverture sociale, les congés payés, la retraite…,
Il bénéficie d’un emploi stable (80% de CDI parmi nos salariés),
Le partage entre plusieurs entreprises permet d’acquérir une grande polyvalence et une expérience professionnelle diversifiée,
Les possibilités de formation permettent une réactualisation et un enrichissement des compétences,
Le groupement peut être une passerelle vers une embauche définitive dans une seule entreprise.