Témoignage Entreprise

ASB, Mme Odile Dimech, Responsable de site, Membre du Conseil d'Administration d’Alisé

Le temps partagé : une opportunité pour les entreprises

« Voilà près de 8 ans que j’ai découvert le principe du groupement d’employeurs. Une présentation de cette association de chefs d’entreprises qui se partagent des salariés, un besoin dans mon entreprise qui n’était pas satisfait car en temps très partiel, et j’ai souhaité adhérer. Depuis l’entreprise a accueilli un ouvrier polyvalent, puis un cadre en environnement/sécurité et par la suite un informaticien, que nous partageons avec des entreprises locales. Ils évoluent avec nous, tout en étant salariés ALISE. Le temps partagé permet :

  1. d’adapter notre structure au juste besoin et de ne supporter la charge qu’au prorata de l’utilisation,
  2. de maintenir l’emploi d’un salarié sur plusieurs entreprises,
  3. de faire bénéficier aux entreprises locales de compétences en temps partiel et de l’expérience acquise de nos salariés.

Alisé est un Groupement d’employeurs efficace et professionnel que je vous invite à découvrir...et à rejoindre ! »

 

Phillipe HUBERT, Entreprise Millet

« Le recrutement via Alisé m'a permis d'intégrer facilement Joris DALLOIS dans mes équipes d'éspaces verts, celui-ci ayant déjà des bases dans ce domaine. Nous constatons qu'il progresse en compétences et en maturité plus vite qu'un jeune non-accomagné. Les formations suivies sont faites sur les périodes creuses de notre activité et ce sont celles indispensables à notre entreprise.»

 

Josette GUILLON, La Boite A Papiers

siège social : Limoges

"Notre entreprise est une PME spécialisée dans la gestion des déchets, certifiée ISO9001 et 14001. Nous faisons appel à un responsable qualité en temps partagé depuis plus de 10 ans. En effet, nous n'avons besoin de ces compétences que 3 jours pas semaine.

Cette formule nous permet de bénéficier de compétences sur des postes qualifiés qui sont généralement à temps pleinet qu'il serait donc impossible d'avoir en direct.

Nous faisons également appel au G.E sur des périodes allant de quelques semaines à quelques mois pour des surcroits d'activités ou missions ponctuelles. Dans ce cas, nous n'avons à gérer ni le recrutement, ni le contrat de travail tout en ayant le choix entre plusieurs candidats avant de finaliser l'embauche.

Le travail à temps partagé est un concept qui permet à notre entreprise d'avoir les compétences au plus près de nos besoins."